L'Ordre de la Tortue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Mortemar le Faucheur

2 participants

Aller en bas

Mortemar le Faucheur Empty Mortemar le Faucheur

Message  Mortemar Dim 14 Déc - 1:40

Bonjour, je suis Mortemar, co organisateur du groupe de casse burnes ^^

je suis un Féca, 156, pano CM, bras droit de ma guilde, si vous voulez discuter avec moi, allez y, je suis ouvert a tout ^^

RP



----------------


Il y a de ça quelque année, dans les profondeur reculer des champ d'ankama, un jeune feca chassais des créature des champs pour passer le temps, son Maitre de classe l'illustre Ra Nafoutre et son tuteur l'observait au loin

-C'est un bonne élève, très prometteur, mais quesqu'il est paresseux, toujours en trin de rien faire, passe son temps a taper sur des Bouftous !
-C'est un bon fils aussi, mais, comme vous l'avez dit Maitre, il n'est pas très productif, a son age moi j'exerçais déjà trois métier, tandis que lui ...
-Oui, il tape sur tout se qui bouge ...
-....
-Faudrait l'envoyer a la citée d'Astrub, j'ai entendu dire qu'une foire des métier y ai célébré chaque années l'a veille de la nouvelle année, il y aura tout les maitres de tout les corps de métier différent, une bonne occasion pour lui de faire quelque chose de ces dix doigt !
-Vous avez raison Maitre, je pense que c'est la meilleur solution
-....
-....
-Çà veut dire qu'il partira de la maison ... sa fera un choque a sa mère
-Il faut se qu'il faut, il va qu'en même pas passer son temps a se doré au soleil en tapant sur des pissenlit !
-...
-Tape fort n'empêche, je le verrais bien en Chasseur, sa aide pour se travail, qu'en une bête veut pas se laisser faire, PAF, un bon coup derrière les oreilles et c'est bon
-...
-Ne vous inquiéter pas tout se passera bien, je vous le promet

Ainsi débuta l'épopée de Mortemar et son tuteur, sur les route semé d'embuche _et de cadavre de créature diverse_ d'Ankama, la route fus rapide, inutile de s'attarder dessus, se qui est le plus intéressent, c'est la journée passer a la foire des métier

-Je compte sur toi pour me faire honneur fils
-Oui père
-Tu te souvient des remarque que je t'ai fait ? tu reste debout a coter des autre apprentis et tu attend qu'un maitre vienne te chercher, une fois qu'il ta repéré, tu écoute bien se qu'il te dit et tu fait de ton mieux pour paraitre fait pour se travail, d accord ?
-Oui père, j'ai encore une fois compris
-Bon, on ma donner quelque lettres a distribuer dans la cité, je passe te voir dans quelques heures, on discutera des modalité avec ton future Maitre
-Oui père
-...
-...
-Je suis fier de toi mon fils, tu va enfin devenir quelqu'un d'important, et tu sera peut être marié aussi
-Comment sa marié ? je croyais qu'on venais me trouver un métier ! pas une femme !
-Il est pas rare, que les vieux maitre on une jeune fille, et qui dit vieux maitre, dit mort imminente, et avec un peu de chance, tu reprendra l'affaire, et la fille avec
-C'est dégoutent
-C'est la vie mon fils, beaucoup de grand maitre en commencer comme cela
-C'est qu'en même dégoutent
-Bon aller, je doit y aller, si je ne fait pas sa maintenant, se ne sera jamais fait, a tout a l'heure mon fils
-A tout a l'heure

C'est partit pour des heures d'attente, de très longue heures, beaucoup de maitre défilais, les disciple partais les un après les autres mais personne ne daignais s'intéresser au jeune Feca, il se donnait du mal pourtant, prenant toute l'importance qu'il pouvait, mais rien y faisait, la soirée commençais a tomber et les étalage de vendeur commençais a se démonter

-Pffft, hey toi, le feca, tu veut une saucisse dans un petit pain ? toute chaude, avec des ognons et de la moutarde, je te la fait pour 100 kamas a peine, a se prix la, au temps dire que je me tranche la gorge !
-Non merci, j'attends un maitre, il me faut un métier pour ne pas décevoir mon père
-Mouaipe, bah ta le temps d'attendre, je crois bien qu'ils on tous trouver de quoi faire et qu'il s'en son tous repartit dans leur chaumière ! tes sur pour la saucisse ? elle est toute chaude regarde
-Non merci je vous ai dit
-Ok comme tu veut, au revoir l'ami

Le vendeur s'éloignais, les heures s'écoulais, le soleil commençais a se coucher et le froid froid descendit sur la place des marchands, toujours personne n'avait pris Mortemar comme apprentis, il restait plus qu'un seul apprentis mise a part Mortemar, une espèce d'hybride entre une sadida et une iop, un tas de poiles et de muscles difforme.

-Toi aussi tu cherche un travail ?
-Hummmf humf humf
-Heu, ok, et tu aimerais faire quoi ?
-Humf hummf
-Heu ... sa doit être sympa comme travail
-Huuumf

Le froid avant déjà couvert les pavés d'une couche de givre, les boutique en kit était toutes depuis longtemps parti et même la chose difforme qui tenais place d'amis a Mortemar avait trouver un Maitre _m'étant en passant un sacré coup a l'égo du jeune Feca_, Le soleil était coucher depuis trois bonne heures, Mortemar attendais avec appréhension les douze coup de minuit, se répètent que, temps qu'il n'était pas minuit passer, il y avait toujours une petite chance pour qu'un maitre en retard vienne le prendre comme apprentis.

-Salut fiston, a se que je voit il n'y a personne ... c'est pas grave tu sais, je suis sur que le vieux Bor le borgne auras un boulot pour toi dans son élevage de tofu
-Il est pas encore minuit, et temps qu'il n'est pas minuit, j'ai encore une chance de trouver un métier
-..., il fait froid, tu veut pas manger quelque chose ? j'ai croiser un marchand qui vend des saucisse dans des petit pain, je lui en ai acheter deux pour le prix d'une, une affaire qu'il ma dit, t'en veut une ?
-Non merci
-T'a tore, regarde, y'a presque pas de boyaux qui dépasse et ils sont très mangeable pour le prix
-Non merci j'ai dit

Au même moment on entendit un déclique, le genre de déclique que fait une machinerie d'horloger qui met en branle un système de percutions pour clocher, le premier coup de minuit sonna, puis le second et puis plus rien, Mortemar leva la tète et vis la lune se faire recouvrir par des nuage, une épaisse couche de brouillard descendis sur la place et un vent glacial se mis a soufflé.
On entendis au loin le bruit métallique de sabots ferré qui martel les pavé, Mortemar se retourna brusquement et découvris une grande silhouette encapuchonner de noir sur le dos d'une magnifique monture blanche au regard fichtrement intelligent _le genre de regard qui dit "donne moi a manger ou je mâchonne la manche de ton pull"_.
Le cavalier se désarconna et mis pied a terre, on entendis un son indéfinissable suivis d'un raclement et d'un choc sourd, le genre de choc qu'on ressent dans le bah du dos et qui nous fait boiter pendent quelque minutes

-OUILLE, SA M'APPRENDRA A FAIRE DU THÉÂTRAL
-... vous êtes la mort ! je vous reconnais ! j'ai lu une description de vous dans l'almanach de la vielle Gromlech !
-EFFECTIVEMENT, JE SUIS LA MORT
-Vous venez pas pour mon père hein ! il est gentils ! vous avez pas le droit de prendre son âmes, il a encore de longues années de vie devant lui !
-TU CHERCHE TOUJOURS DU TRAVAIL PAS VRAI ? IL N'EST PAS ENCORE MINUIT, DÉSOLER D'ARRIVER AUSSI TARD, IL Y A EU UNE ATTAQUE DU COTER DE BRAKMAR
-Un travail ? pour moi ? vous voulez que moi je devienne votre apprentis ?
-EXACTEMENT
-Hey, papa, tu entend s.... papa ? hey ! quesque vous avez fait a mon père ! il bouge plus et il est tout dur !
-NOUS SOMMES HORS DU TEMPS. SI J'AI BIEN COMPRIS, IL FAUT QUE JE DEMANDE LA PERMISSION A TON PÈRE, JE VAIS LE FAIRE ENTRER DANS NÔTRES ESPACE TEMPS
-Oula, fait froid d'un coup, bon aller viens Morty, on va aller se trouver une taverne pour passer la nuit, on repartira demain
-BONSOIR
-Whoua ! bonsoir, désoler, je ne vous avez pas vu, vous êtes la pour mon fils ?
-OUI, POUR LE MOMENT
-Ah, et heu, vous exercer dans quelle branche ?
-HUM, JE PORTE UNE CAPE NOIR ET JE GUIDE LES ÂMES DANS L'AU DELÀ
-Ah, croque mort, un métier d'avenir si j'ose dire, toujours du travail partout, bon bah, si sa pose pas de problème a Morty, sa ne m'en pose pas, quesque tu en pense toi ?
-Mouais, je pense que sa devrais pas trop poser de problème, un métier d'avenir ah ah
-ah ah
-HEU, AH AH
-Vous permettez que je lui parle quelque seconde seul a seul ?
-AUCUN PROBLÈME

Le tuteur de Mortemar emmena le jeune apprentis la ou personne ne pouvais les entendre _d'après lui, mais rien n'échappe au tympan inexistant de la Mort_

-Morty, s'pas vraiment le métier au quelle je pensais mais, sa pourrait être intéressent, bon on peut exclure le fait qu'il ai une femme et une jeune fille, il ma pas l'aire du genre très social, drôle de voie en passant
-Ten mieux, sa me plaisait pas cette histoire de jeune fille
-Bon et bien prend tes affaire, une nouvelle vie s'offre a toi
-Si on peut appeler sa une vie
-DITE, S'IL VOUS PLAIT, ON POURRAIS Y ALLER ? J'AI PAS MAL DE TRAVAIL QUI M'ATTEND
-Oui c'est bon, vous pouvez y aller, Morty, n'oublie pas de nous envoyer des lettres de temps en temps, on trouvera bien quelqu'un pour nous les lire, et écoute bien se que monsieur ... comment avez vous dit que vous vous appelez ?
-HEU ... PIERRE ? PIERRE ... HEU ... PIERRE PORTE, OUI, APPELEZ MOI PIERRE PORTE
-Ok, écoute bien se que monsieur Pierre Porte te dit, et fait tout se qu'il te dit de faire.
-Oui papa, au revoir papa, je vous écrirais promis

Mortemar monta temps bien que mal sur la monture de la Mort et entama le dialogue

-Heu, et maintenant, on va ou ? vous avez un pied a terre prêt d'une rivière ?
-QUELQUE PART AU DELÀ DE L'ESPACE ET DU TEMPS, LA OU LE RIEN SE TERMINE ET LE TOUT COMMENCE
-Mouais, j'aurais du m'en douter

La monture de la mort commença a prendre de la vitesse, le cliquetis de ces fer disparu et laissa place a un martellement au son terreux, se qui indiqua a Mortemar qu'ils venaient de quitter la ville, puis, sans criez guard, plus un son, juste celui du vent qui faisait claquer la robe noir de la Mort, Morty baissa la tète pour voir se qui se passait et découvris avec stupeur qui planait a au moins cinquante mètre du sole, les lumière des étoile brillais de plus en plus et ils disparurent dans un "pop" de débouchement de bouteille.


Aujourd'hui Mortemar est devenu plus puissant, il sillonne le monde des Douze en vivant une double vie, la vie d'un fière Feca, gagnant bataille perdu d'avance et trophée divers, et la vie de l'appentis de la Mort, une vie secret, qu'il ne dévoile qu'en de rare _et très court, çà va s'en dire _ occasion.
la vie d'une personnification anthropomorphique est bien remplis, mais pas du point de vue de Mortemar, aujourd'hui, il voit dans l'entrelacs des multiple possibilité du destin, le don de double vision offert par son Maitre lui procure l'avantage de voir dans les moindre recoin de la causalité, et se que Mortemar aperçois lui plais énormément
Mortemar
Mortemar
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2008

http://tortue.turtle-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mortemar le Faucheur Empty Re: Mortemar le Faucheur

Message  --YggDraSil-- Sam 3 Jan - 18:05

La maître de la Mort n'est t'il pas Brakmarien ! La haine est en lui et la puissance !

Quel brave histoire. Quel honte au maitre des métiers de ne t'avoir pas pris !
--YggDraSil--
--YggDraSil--
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum